Sports

La politique sportive mise en place par la Région a pour ambition de permettre à tous, sur les départements du Gard, de la Lozère, de l'Hérault, de l'Aude et des Pyrénées-Orientales, un accès à une pratique sportive de qualité, quel que soit le niveau d’évolution.

2 axes d’interventions prioritaires

  • Créer des équipements sportifs structurants
    Mettre en œuvre un programme pertinent de création d’infrastructures sportives de qualité accessibles au monde sportif (ligues et comités, clubs, sportifs amateurs et de haut niveau, lycéens…) ;
  • Développer la vie et les pratiques sportives
    Permettre un développement de la vie sportive et des pratiques tournées vers l’excellence, en intervenant sur la formation des bénévoles (dirigeants, éducateurs, entraîneurs) par l’intermédiaire des Comités Régionaux et en favorisant l’émergence et le développement des pratiques sportives de haut niveau.

La Maison régionale des sports

Maison régionale des sportsVoir l'image en grandLe sport a sa maison. Inaugurée en 2012, la Maison régionale des sports, située à l’entrée est de Montpellier, abrite les sièges du Comité régional olympique et sportif et de plus d’une cinquantaine de ligues et comités sportifs régionaux.

En savoir plus

 

Les documents à télécharger

Sports
  • xls

    Les Comités résidents à la Maison Régionale des Sports (51.5 Ko)

    Les sièges sociaux et équipes administratives du Comité régional olympique et d’environ cinquante des quatre-vingt-six Ligues et Comités sportifs régionaux se retrouvent ainsi réunis au sein de la Maison Régionale des Sports, à Montpellier, lieu idéal de formation, de promotion et de valorisation du mouvement sportif régional.