Ressources documentaires AIO

Guide "Repères du conseil en évolution professionnelle"

Congrès International de l'Orientation

Actes du CIOM 2013

Manisfestations AIO

> Téléchargez le tableau des manifestations AIO issu d'un groupe de travail de la comission 3 du CCREFP

Ressources Atout Métiers LR

Vous pouvez retrouver sur le site d'Atout Métiers diverses ressources, par exemple :

Les 225 fiches StatMétiers actualisés  pour répondre aux questions : quelles sont les perspectives d’emploi pour ce métier ? Qui exerce ce métier et dans quelles conditions ? Quelles sont les caractéristiques du marché de l’emploi ?

> Les synthèses sectorielles et territoriales - éditions 2014

> Catalogue des animations et informations pour les professionnels de l'emploi et de la formation du Languedoc Roussillon

 > Illettrisme et Apprentissage du français pour les migrants
Atout Métiers LR, avec le soutien de la Préfecture de Région, de la DIRECCTE et de la DRJSCS, a pris en charge la mission de coordination régionale des Centres Ressources départementaux Illettrisme et Apprentissage du français pour les migrants – CRIA. Cela se concrétise par un premier état des lieux des dispositifs existants en région Languedoc-Roussillon et par un énoncé des axes de travail de cette mission. Consulter le rapport :
Éléments d’analyse et pistes de travail pour une coordination régionale en Languedoc-Roussillon.

> Atout métiers propose différents flux thématiques. Par exemple le flux RSS Actualité)

> Bilan VAE 2013

Les conseillers des Points Information Conseil VAE ont reçu plus de 30 000 personnes depuis la mise en place du dispositif par la Région Languedoc-Roussillon, en octobre 2006.
Le bilan statistique 2013 de l’information-conseil VAE en Languedoc-Roussillon est en ligne sur le site d’Atout Métiers LR (espace VAE). Ce bilan détaille le profil des personnes accueillies (âge, sexe, niveau de formation, secteur d’activité d’expérience, situation professionnelle), leurs motivations pour la VAE et les résultats des entretiens avec les conseillers PIC-VAE.