Lundi 02/02

bandeau Open Sud de France

« Le National »

Depuis quatre ans déjà, l’Open Sud de France rassemble les meilleurs joueurs français, si bien qu’entre eux ils l’ont baptisé le « national ». Des espoirs comme Lucas Pouille, aux joueurs de l’équipe de France de Coupe Davis, ils sont tous à la Park & Suites Arena cette semaine, tous sauf Jo-Wilfried Tsonga blessé.

Tirage au sort

Dans la première moitié de tableau, il est acquis q’un des deux derniers vainqueurs* du tournoi ne verra pas la finale. Reste à savoir qui de Richie ou Lamonf ? Gros match en perspective samedi… si les deux atteignent les demis ! Dans l’autre moitié, l’allemand Philipp Kohlschreiber et le polonais Jerzy Janowicz se dresseront sur le parcours de Gilles Simon.
Chez les rookies au suivra avec intérêt les perfs de Lucas Pouille et Laurent Lokoli.
C’est parti, bonne semaine à tous.

*Lors des quatre éditions précédentes, Gaël Monfils s’est imposé deux fois à Montpellier (2010-2014), Richard Gasquet une fois (2013), le tchèque Tomas Berdych (2012) est le seul joueur étranger à avoir soulevé le trophée.

Lecture zen

Vu de l'Open

Mesdames, messieurs, les joueurs sont prêts.

Tweet de pro

Le lundi à l'Open

OSDF15 - Lundi

Partager: facebook twitter google plus pinterest

L'humeur du jour

Le soleil se lève à l'Est...mdr! Oui, sauf que là on ne se tape pas des barres: Couacaud se fait sortir en trois sets par le japonais Taro Daniel. Pas plus de barres de rire quand juste derrière Yannick Jankovits se fait sèchement sortir par Nikoloz Basilashvili.

Heureusement, le soleil se couche à l'Ouest. Ah! mais ça ne marche pas... Laurent Lokoli tombe en fin de journée contre le portugais Joao Sousa. Bon ce n'est pas grave VAMOS LOLO! On y croit.

Premiers échanges

Chronique

La roulette allemande

Huit têtes de série pour le tableau des simples, c’est autant de balles dans le barillet pour le tirage au sort de samedi (le 31/01 à 12h). Avant de pouvoir juger de l’état de forme des français engagés à l’open d’Australie, on peut parier qu’ils seront nombreux à vouloir éviter la moitié de tableau de Philipp Kohlschreiber. Pas de joueurs du top 15 cette année, mais on pourra tout de même apprécier de très beaux duels pendant la semaine montpelliéraine. De Gaël Monfils à Richard Gasquet, il y a une belle densité de joueurs entre la 19ème et 28ème place mondiale. Les Français attendront Kohli, Janowicz, Nieminen et les autres de pied ferme. Pour les frenchies, l’Open Sud de France est devenu le National !

Lecture zen