Les 100 métiers qui recrutent

Un site Internet pour présenter les métiers qui recrutent ou pour lesquels les entreprises ont du mal à trouver des candidats, mais aussi des activités moins connues présentes en région.

La Région veut s’attacher à valoriser les métiers porteurs d'emploi auprès de différents publics : scolaires et leurs familles ; demandeurs d'emploi, jeunes ou adultes ; salariés en recherche de mobilité professionnelle.


A tous, elle entend fournir une information concrète, construite avec les professionnels, sur les métiers qui recrutent. L’objectif est aussi de donner aux publics l'envie d'aller vers des métiers souvent méconnus et bénéficiant d'une mauvaise image de marque.


La Région a également pour ambition d’accompagner les filières régionales en développement. Elle juge nécessaire, enfin, de présenter de façon homogène les filières régionales, en lien avec les branches professionnelles et l'Onisep, pour en assurer une meilleure lisibilité.

 

Coproduit par Midi Libre et l'Onisep, intitulé “ 100 métiers qui recrutent en LR ”, la Région a lancé le 19 octobre 2010 le site internet :

www.100metiersenlr.fr

Ce site présente les métiers qui recrutent ou pour lesquels les entreprises ont du mal à trouver des candidats, mais aussi des activités moins connues présentes en région.

Au total, 100 pistes sont ainsi ouvertes. Pour chaque profession, le site propose, en vidéo, le témoignage d’un professionnel de la région, complété d’une fiche détaillée sur la nature du travail, les salaires, les formations…