Élections régionales : la liste d’union de la gauche élue

Carole Delga, tête de la liste d'union de la gauche qui a remporté les élections régionales, au côté de son colistier Damien Alary, président de la Région Languedoc-Roussillon.

Conseil régional

14/12/2015 11:52

C’est la liste d’union de la gauche, emmenée par Carole Delga, qui a remporté les élections régionales, dimanche 13 décembre, avec 44,81 % des voix. L’assemblée nouvellement élue désignera sa nouvelle présidence le 4 janvier prochain.

Plus de dix points séparaient, dimanche 13 décembre au soir, la liste d’union de la gauche, arrivée en tête, de la liste Front national.

C’est donc Carole Delga (Parti socialiste) et son équipe incarnant différentes tendances de la gauche (Parti radical de gauche, Mouvement républicain et citoyen, Europe écologie – Les verts et Front de gauche) qui remportent l’élection régionale, avec plus d’un million de suffrages.

Les 158 conseillers régionaux qui piloteront la nouvelle grande Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées se répartissent comme suit : 93 élus pour l’union de la gauche, 40 pour le Front nationale et 25 pour l’union de la droite, liste menée par Dominique Reynié et arrivée troisième.

La nouvelle assemblée se réunira le lundi 4 janvier prochain pour élire sa présidence ainsi que sa commission permanente et ses vice-présidents.

 

+ d’infos

Les résultats sur le site du ministère de l'Intérieur

Tout sur votre nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Les 4 dernières actualités "Conseil régional"