Lundi 4 janvier 2016 : élection de la nouvelle présidence de la Région

Les conseillers régionaux élus le 13 décembre dernier se réuniront pour la première fois le lundi 4 janvier 2016.

Conseil régional

24/12/2015 12:14

Les conseillers régionaux de la grande Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées se réuniront pour la première fois le lundi 4 janvier, à Toulouse. Au programme de cette séance, l’élection du nouvel exécutif.

Première Assemblée plénière pour les 158 conseillers régionaux de la grande Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, lundi 4 janvier 2016, dès 10h30, à l’Hôtel de Région de Toulouse. Une séance qui sera notamment consacrée à l’élection du ou de la Président-e. Si les conseillers régionaux sont élus au suffrage universel direct, leur Président-e est, lui ou elle, désigné-e par ses pairs.

Autre point à l’ordre du jour, l’élection des vice-président-e-s et des membres de la Commission permanente. L’Assemblée délibérante délègue, en effet, certaines décisions à cette commission, composée au maximum de 52 membres dont le ou la président-e de la Région, ses vice-président-e-s et des conseillers régionaux.

 

Pour suivre cette Assemblée plénière, vous pouvez vous connecter, dès le 4 janvier, au site www.regionLRMP.fr où la captation vidéo de la séance sera retransmise en direct. Un compte rendu de la séance, en temps réel, sera également diffusé via le compte Twitter de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées @RegionLRMP.

Les Maisons de la Région vous ouvrent également leurs portes à Mende (Lozère), Nîmes (Gard), Béziers (Hérault), Carcassonne et Narbonne (Aude) ainsi que Perpignan (Pyrénées-Orientales) toute la journée.

 

 + d'infos :

Les résultats des élections régionales des 6 et 13 décembre derniers

L’élection des conseillers régionaux

Les coordonnées des Maisons de la Région [PDF]

Les 4 dernières actualités "Conseil régional"