Schéma régional de développement économique (SRDE)

les 4 commentaires Je réagis Créer un compte
  • 23/06/2014 17:05 Alain Cottet
    bonsoir, merci pour cette intervention sur le design.
    Bien évidemment le design management ne s'applique pas qu'aux meubles ou à la mode. Il ne faudrait pas que les designers français suivent l'exemple de Loewy et aillent aux States pour exercer leur métier. Il faut rendre hommage à Cadix qui se bat depuis plus de 25 ans avec Thierry Gaudin et autres précurseurs pour faire prendre conscience de l'importance du design et de la révolution culturelle nécessaire.
    Et en LR, rien ne nous empêche de prendre en compte le design dans les projets que les entreprises nous demandent d'accompagner, bien au contraire !
    mais il est vrai aussi que la dispersion de notre tissu industriel et sa relative faiblesse ne nous incitent pas à faire figurer le design parmi nos principales priorités.
    Nous ne sommes pas en Rhône-Alpes, en Franche-Comté..ou à Saint Etienne
    la Région suit avec intérêt les démarches de sensibilisation menées par certaines CCI. Par contre, je n'ai pas encore entendu ce que l'Etat fera pour prolonger le rapport de Cadix
    Bien cordialement
  • 06/06/2014 22:10 Lagandré Pierre
    Bonjour,
    Je porte à votre connaissance le rapport de la Mission Design instaurée par les Ministères du Redressement productif et de la Culture et de la Communication, remis fin 2013, téléchargeable ici : http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/16070.pdf
    Il souligne tous les avantages à instaurer une véritable politique du Design. Assimilé à tord en France à seulement "de la déco", le Design est en fait une démarche complète d'innovation qui est un investissement rentable et constitue un véritable levier d'amélioration de la compétitivité des entreprises, ce qu'ont compris et appliquent depuis plusieurs années les pays leaders mondiaux de l'innovation.
    Je formule l'espoir que la Région LR, via son déjà formidable réseau d'accompagnement de l'innovation, ajoute à son arc une telle politique à l'efficacité redoutable !
    Bien cordialement,
  • 20/01/2014 17:05 Alain Cottet
    je suis à la disposition de tous les internautes pour répondre à des interrogations sur ce Schéma et pour échanger des points de vue
  • 14/01/2014 17:05 Fabien @ Larégionlr
    Bonjour,
    Cet espace est le vôtre. Vous pouvez vous y exprimer librement, réagir, échanger sur le SRDE, ses missions, vos attentes.
    Vos commentaires sont modérés.
    Le savoir-vivre et la politesse sont bienvenus.
    Le respect du droit et des personnes nécessaires.
    Cordialement.
    Fabien@LaRégionLR